vendredi 8 décembre 2017

Livre / Profession Astronaute de T. Marlier et P.F Mouriaux / Paulsen et ARTE Editions




Depuis quelques jours, un magnifique récit illustré sur l'aventure spatiale de Thomas Pesquet est en librairie :

Profession
astronaute

Cet ouvrage a été écrit par Thomas Marlier et l'ami Pierre-François Mouriaux et est édité chez Paulsen et ARTE Editions.
(ISBN : 9782375020210 / 25,00 euros).

Thomas Marlier est réalisateur, auteur, et est entre autres le co-auteur de deux documentaires sur Arte dont je vous avais parlé l'année dernière : Thomas Pesquet - profession astronaute et Thomas Pesquet, objectif Mars.
Voir en cliquant ICI l'article en question avec les interviews des deux réalisateurs de ces documentaires.

Pierre-François Mouriaux (alias Pif) est journaliste et responsable de la rubrique Espace du magazine Air & Cosmos et auteur de plusieurs ouvrages sur le spatial dont je vous ai déjà également parlé à plusieurs reprises (l'Entente est dans l'espace ou Comment on fait pipi dans l'espace par exemple).

Ce livre retrace le parcours de lastronaute Thomas Pesquet, depuis l'annonce de sa sélection en mai 2009 jusqu'à son retour sur Terre le 2 juin 2017.
Il vous permet de découvrir le parcours d'un astronaute, toute sa préparation en détail, les contraintes de la vie quotidienne dans l'espace, la mission Proxima bien sûr, avec ses multiples expériences, et aussi de mieux comprendre pourquoi on va dans l'espace et pourquoi certains sont volontaires pour aller dans l'espace.

Au travers de ces 220 pages et 22 chapitres, le tout très richement illustré par plus d'une centaine de photos couleurs, vous allez plonger dans le quotidien d'un astronaute, ce héros des temps moderne. C'est passionnant et instructif à lire, et cela n'est pas réservé qu'à un public de ''grands'' et d'initiés, au contraire.

Encore un joli cadeau de littérature spatiale à mettre sous son sapin et/ou à offrir.

Et quelle plus belle critique de cet ouvrage que celle laissé sur mon exemplaire par Thomas Pesquet lui-même 😉😉😉


Crédit : Stéphane Sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire