dimanche 25 avril 2010

Rencontre avec Mark Hamill, inoubliable Luke Skywalker de Star Wars



Mark Hamill est un acteur américain, connu surtout en France, pour avoir été Luke Skywalker dans Star Wars (La Guerre des Etoiles, l’Empire Contre-Attaque, et Le retour du Jedi).

Il est également célèbre aux USA pour être une des ‘’voix’’ de dessins animés et de documentaires les plus recherchées.
Il est la voix du Joker dans le dessin animé Batman et dans les jeux vidéos.
En avril 2009, il est la ‘’voix’’ d’une animation de la NASA ‘’Robot Astronomy Talk Show : Gravity and the Great Attractor’’ pour le Spitzer Space Telescope.

Il est également le créateur de ‘’The Black Pearl’’, héros de Comics…

De passage a Paris pour le Festival Jules Verne, il nous a accordé quelques minutes d’entretien…


Vous êtes en France pour commémorer les 30 ans de l’Empire Contre-Attaque, organisé par le Festival Jules Verne. 
Vous avez participé ce matin à une séance de dédicace, une première pour vous en France, au profit des espèces en danger. En France, vous êtes connu pour être Luke Skywalker dans la trilogie Star Wars… Plus de 30 ans après, que considérez vous comme les points forts de votre carrière ?
Être Luke, c’était super… Mais je n’ai pas fais que cela… 
Après, j’ai fais beaucoup de théâtre. J’ai joué dans Harrigan’N Hart à Broadway, que je considère comme un des meilleurs moments de ma carrière…C’était une comédie musicale…

(Mark Hamill devant le Grand Rex ce 23 avril 2010)
C’est vrai que vous êtes pour beaucoup d’américains, Le Joker… Vous êtes la voix du Joker dans le dessin animé Batman…
Oui… J’adore être le Joker… cela change de Luke. 
D'ailleurs, il y a plein de fans du Comics Batman Dessin Animé qui ne savent pas que j'ai joué dans Star Wars (rires)…
A l’origine, je devais être Freeze pour un épisode, puis je devenu Le Joker…

Mais pour les français, vous êtes et resterez Luke Skywalker… On connait le dessin animé Comics Batman mais comme c’est en version française…
Achetez les DVD et écoutez les en anglais (rires)…

Avez-vous gardé un souvenir, un objet du tournage de Star Wars… ?
J’ai gardé mes bottes… Dans le premier film, elles cachent mon Levi’s… Si, si… regardez, c’est un Levi’s que je porte… (sourire)... Puis, j’ai gardé mon casque de Stormtrooper que j’ai lorsque je sauve la Princesse Leia… et quelques bricoles…

A l’instar de Luke Skywalker, aimeriez-vous aller dans l’espace ?
Yes… bien sûr, cela serait super… mais attention, faudra m’y conduire là-haut… Je n’aime pas voler… Au cinéma, je peux être un super pilote, mais en vrai…(rires)

Quel serait votre rêve spatial le plus fou… ?
Pouvoir aller n’importe où dans la galaxie en un seul claquement de doigts …


Crédit : Stéphane Sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace

Remerciements : La Poste / Le Carré d'encre
                            Le Festival Jules Verne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire