vendredi 3 mars 2017

Rencontre avec l'actrice Jessica Chastain


Jessica Chastain est une actrice américaine née en 1977 en Californie.


Reconnue internationalement pour son talent d'actrice, nominée deux fois aux Oscars, Jessica Chastain est connue pour les passionnées de spatial par deux de ses rôles :

- 2014 avec Interstellar de Christopher Nolan, où elle joue Murphy Cooper, la fille du héros Joseph Cooper (joué par Matthew McCaunaughey)
- 2015 avec Seul sur Mars de Ridley Scott, où elle joue Melissa Lewis, Commandant de la mission Ares III, qui prend la lourde décision de laisser sur Mars l'astronaute Mark Watney (joué par Matt Damon), et qui sera aussi ''sa sauveuse'' pour le ramener sur Terre.

De passage à Paris ce jeudi 2 mars , Jessica Chastain a accordé quelques instants à Space Quotes - Souvenirs d'espace
(merci encore à EuropaCorp pour leur gentillesse).

Quelles différences avez-vous ressenties entre Interstellar et Seul sur Mars ?
Seul sur Mars est totalement différent d'Insterstellar.
Seul sur Mars est un film où on a besoin de son cerveau pour s'en sortir et Interstellar est plus philosophique. Le cerveau ne sert pas à la même chose (rires...).
Et puis dans Interstellar, je suis quand même un peu, beaucoup abandonnée, en tout cas bien plus et plus longtemps que Matt, même si là, c'est moi qui l'abandonne.
Interstellar est un poème e Seul sur Mars est un roman d'aventures ayant l'espace pour point commun.

Vous vous intéressiez à l'espace avant de tourner Interstellar ?
Pas vraiment ! Avant Interstellar, ma seule connexion avec l'espace était 2001 l'Odyssée de l'espace que j'adore ! C'est à partir d'Interstellar que je m'y suis beaucoup plus intéressé. Et puis, quand j'ai vu Anne Hathaway dans sa combinaison spatiale (Interstellar), j'ai eu envie de jouer une astronaute et de rencontrer des gens de la NASA. De savoir ce qu'était vraiment l'espace. Heureusement que Ridley (Scott) m'a proposé ce rôle génial.

Comment vous êtes-vous préparée à devenir astronaute pour Seul sur Mars ?
J'ai rencontré des astronautes - notamment Tracy (Caldwell-Dyson) et cela m'a bien préparée.
J'ai visité le JPL à Pasadena et j'ai été très  impressionnée par Curiosity. Et avec Tracy, j'ai visité Houston et c'était franchement génial.

A la lecture du scénario, ce n'était pas trop difficile de savoir que c'est vous qui alliez prendre la décision d'abandonner Matt Damon sur Mars ?
Le plus difficile a été d'apprendre que Matt Damon jouerai un botaniste ! (Rires...)


Vous-même, aimeriez-vous vraiment aller dans l'espace ?
(Rires...) Oh ! Alors-là, il faudrait que ce soit un voyage très très cool... sans galère, sans problème, pour laisser le cerveau ''philosopher'' (Rires...), pour pouvoir admirer la Terre !

J'ai vu quelques photos prises par Thomas Pesquet. Elles sont superbes. Si Mars est très belle, la Terre l'est encore plus !
(Jessica Chastain est l'invitée également du Jour 106 du Projet Proxima de Maddy et Timothy (cliquez sur le lien en jaune).


(Reportage (extrait) du journal de France 2 du 4 mars)

(Jessica Chastain en Une du Time pour Interstellar)

Crédit : Stéphane Sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace
Remerciements : EuropaCorp


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire