dimanche 3 mars 2019

50ème anniversaire du premier vol de Concorde / 2 mars 1969


(en cours de publication)

Le 2 mars 1969, le prototype Concorde F-WSTT décolle depuis Toulouse pour son premier vol. 
A bord, André Turcat, le pilote, Jacques Guignard, le copilote, Henri Perrier, ingénieur naviguant et Michel Rétif, mécanicien navigant.

C'était il y a 50 ans !

Je ne vais pas revenir sur l'histoire du Concorde, d'autres l'ont fait bien avant moi et l'ont fait bien mieux que je ne l'aurai fait - André Turcat par exemple avec ses mémoires.

Je vais juste faire un petit tour historique au travers de quelques objets de collection, notamment la philatélie qui a été et est encore un important domaine très prisé des collectionneurs. Et aussi vous faire partager un peu des festivités de ces 50 ans qui se sont déroulées notamment au Musée Delta à Ris Orangis (91) et au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget (93). Je n'étais pas hélas à Toulouse.

Crédit : Collection Stéphane Sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire