Ce week-end, 19 et 20 février 2022, se tenait le Migennes Collector 2022, à Migennes (89). C'était la 17ème édition de ce salon, cette convention, cette manifestation, dédiés principalement à la SF (dans le sens très large), aux héros de notre enfance, à travers le cinéma, aux séries TV, aux dessins animés, aux jouets, au cosplay, la littérature, la BD, le dessin, l'art, etc... Un lieu de rencontre(s) pour tous les amoureux de cette culture, si si, et qui a fait un bien fou à tous après deux ans d'interruption due à la pandémie.
Plutôt qu'un long discours, je vous laisse regarder les photos - cliquez dessus pour lesagrandir.
Une grande place est accordée à mes amis des Les Gentlemen Collectionneurs qui y ont exposé, comme d'habitude, des Merveilles (et la majuscule n'est pas superflu).Quels bonheur et plaisr de retrouver les amis Jean-Marc et son exposition sur Les films SF des 50's, et Olivier qui nous a présenté le monde de Leiji Matsumoto au travers de son personnageAlbator. Toutes leurs oeuvres sont faites à la main, créées de toutes pièces ou d'après un modèle existant. Mais à chaque fois, c'est une création originale et unique
Merci encore pour la super organisation. Pour ma ""première véritable convention / salon'' en fauteuil roulant, ça s'est super bien déroulé, sauf avec la SNCF et le TER, mais bon, je commence à en avoir l'habitude. Heureusement que ma fille Maddy était là pour pallier à l'inéfficacité de la SNCF.
(la voiture handicapé / fauteuil roulant du TER Dijon - Migennes) |
Musique : Timothy Sebile