Carnets de coloriages d'astronautes
Thomas Pesquet et Sian Proctor
En quelques jours sont parus deux Carnets de coloriages conçus par les astronautes Thomas Pesquet et par Sian Proctor.
Carnet de coloriages - Thomas Pesquet
Fin juin 2024, c'est Thomas Pesquet qui ouvre le bal avec ce Carnet de Coloriages - Il est issu de son superbe et précédent livre Thomas Pesquet raconte notre planète bleue.
Voir le sujet ici :
Au cous des 77 pages (épaisses) de ce sublime carnet, vous trouverez 30 coloriages issus de photos faites par Thomas dans l'espace - certains de ces coloriages sont même en double pleine page. Et chacun des coloriage est accompagné de sa photo modèle pour, soit colorier avec fidélité des couleurs, soit en vous laissant allez à votre fibre artistique. Il n'y aucune obligation de reproduire à l'identique, faites comme vous le voulez !
Le coloriage doit être avant tout, et surtout, un moment de quiétude, ou du moins le coloriage doit vous permettre de vous relaxer (et on en a bien besoin).
Un très bel ouvrage, pour les petits comme les grands.
ISBN : 978208455574 chez Flammarion
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Space Coloring Journal - Sian Proctor
Tout début juillet, Sian Protor qui était pilote d'Inpiration4 en septembre 2021 (la première mission spatiale entièrement privée, et avec une capsule SpaceX), sort elle aussi un livre de coloriage, il est intitulé Space Coloring Journal autour de ses oeuvres Space2Inspire, avec des peintures, des dessins, des collage, des poésie Space2Inspire.
Sian Proctor, qui est aussi une artiste, avait conçu deux patchs spéciaux pour la mission Inspiration 4.
Au cours de 71 pages de ce carnet, vous pourrez colorier et réinterpréter librement une cinquantaine d'oeuvres de Sian Proctor mais aissi d'écrire des nouvelles, de la poésie ou autres.
ISBN : 9781733765459 chez Sian Proctor - Space2Inspire
Voici deux très utiles ouvrages pour petits, pour grands.
Crédit : Collection Stéphane Sebile / Spacemen1969
Space Quotes - Souvenirs d'espace
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire